CATHERINE BARIL: 

SAXOPHONISTE

 

Détentrice d’un baccalauréat en interprétation - saxophone jazz de l’Université de Concordia (2005), Catherine a commencé à jouer du saxophone en concentration musique de la polyvalente Le Boisé. Curieuse d’apprendre d’autres instruments, elle s’initie à la flûte traversière ainsi qu’à la clarinette.

 

Poursuivant ses études au Cégep de Drummondville (2002), elle approfondie sa connaissance musicale jazz au saxophone, à la flûte traversière, à la clarinette, au piano et en arrangement. Elle ira ensuite étudier à l’Université Concordia avec Dave Turner et Rémi Bolduc, où elle apprend l’improvisation et se spécialise en arrangement. 

 

Par la suite, elle fera des études en enseignement de la musique et elle obtient son diplôme de l’Université Laval en 2011. Pendant ses études universitaires, Catherine enseigne l’éveil musical au préscolaire pendant 9 ans dans la région de Montréal et de l’Estrie. 

 

De retour dans son patelin, elle enseigne maintenant la musique au primaire à Victoriaville et se spécialise en arrangement Orff. Elle est membre de Sortie 210, en saxophone alto, depuis 2011.

© 2018 Sortie 210.