top of page

MATHIEU LAVERTU : 

TROMBONISTE 

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Originaire de Victoriaville, Mathieu a découvert la musique au secondaire, au sein du programme de Concentration musique de l'école le boisé.

 

Issu d'un parcours académique à l'Université de Sherbrooke en Ingénierie, notre tromboniste détient un Baccalauréat en Génie Mécanique, ainsi qu'un diplôme d'ingénierie obtenu en France. Cependant, au-delà de son expertise technique, la musique a toujours coulé dans ses veines, ajoutant une dimension vibrante à sa vie.

 

C'est durant ses années au Cégep à Victoriaville qu'il a intégré pour la première fois Sortie 210, connu à l'époque sous le nom de ''Big Band Senior de Victoriaville''. Son implication dans les ensembles musicaux ne s'est pas estompé pendant ses études universitaires, faisant partie du Big Band de l'Université de Sherbrooke.

 

Parallèlement à son parcours académiques, notre musicien a consacré 12 ans de sa vie en tant que tromboniste et euphoniumiste au sein de l'Armée de réserve au 6eR22e.

 

Mathieu a toujours été passionné par la musique, embrassant des genres allant du classique au jazz, de la pop à la musique chorale.

 

Depuis plus de 6 ans, il enrichit l'Ensemble à Vent de Victoriaville de sa présence à l'euphonium. Dans un autre registre, il s'amuse à la basse en tant que membre du groupe pop, les ''Ti-Minces''.

 

Lors des soirées autour du feu de camp, notre musicien ne manque jamais d'apporter sa guitare et peut chanter pendant des heures. Son retour dans Sortie 210 depuis deux ans a marqué un nouveau chapitre dans son parcours musical, témoignant de sa passion et de son engagement constants envers la musique.

 

Bien qu'il se spécialiste aujourd'hui dans la mécanique du bâtiment, il incarne la preuve vivante qu'une carrière réussie dans le domaine des sciences appliquées n'entrave en rien la possibilité de maintenir un niveau bon musical.

Mathieu2.jpg
bottom of page