DANIEL SICOTTE : 

TROMBONISTE

 

Daniel Sicotte entreprend ses études en musique à l’université Laval à Québec en trombone ou il obtient une qualification en interprétation musicale et en éducation musicale. Comme musicien et arrangeur musical, il a eu la chance d’œuvrer auprès de plusieurs groupes et formations jazz, pop ou classique. Il a eu la chance d’être sur scène avec le groupe QUAZZ, stage band de Québec, sous la direction de Pierre Lessard et d’accompagner des artistes connus et reconnus. Il a participé à quelques spectacles et enregistrements musicaux avec Bob Walsh entres autres.

Le monde de l’éducation musicale a toujours fasciné Daniel Sicotte, dès 1986, tout en continuant à être un musicien et arrangeur actif sur la scène musicale, il apprivoise l’enseignement au secondaire et initie plusieurs jeunes au plaisir de la musique où il a la chance d’avoir comme élèves : Pierre Garand dit GAROU, François Bernier tromboniste et chef d’orchestre de haut niveau, Richard Deschênes bassiste professionnel ...

Au fil des ans, il a su allier sa passion pour la musique professionnelle et l’éducation. Ce qui l’a amené à obtenir une maîtrise en administration scolaire, un diplôme 3e cycle en gestion des organisations tout en poursuivant ses activités musicales dans différentes formations de la région comme musiciens et arrangeurs. Dans ces derniers faits d’armes, il a dirigé en plus faire les arrangements pour une formation jazz avec un Hommage à Brian Setzer, un clin d’œil au groupe les Beatles et aussi un hommage à la Musique Québécoise.

Une carrière bien menée pour ce directeur général de la Commission scolaire des Bois-Francs, nouvellement à la retraite qui continue à œuvrer musicalement et à s’impliquer dans notre région …

© 2018 Sortie 210.