MARIE-PIERRE LAPOINTE : 

SAXOPHONISTE

 

Originaire de la ville de Québec, Marie-Pierre est tombée dans le merveilleux monde de la musique dès l’âge de 9 ans et en est jamais sortie. Elle a fait un Baccalauréat en Éducation Musicale Profil Saxophone Jazz à l’Université Laval où elle a joué pour le FAMUL Jazz sous la direction de Janis Steprans et pour l’Orchestre à Vent de l’Université Laval sous la direction de René Joly. Elle a aussi joué dans plusieurs « combo » de Jazz durant 4 ans.

Après être tombée en amour avec la ville de Victoriaville et après avoir décidée de s’y installer en 2011,  Marie-Pierre travaille maintenant comme enseignante en musique au primaire dans la belle région des Bois-Francs. Sa passion pour la musique et les enfants la mène à produire beaucoup d’évènements musicaux pour cette clientèle. De plus, elle a eu la chance de rencontrer celui qui deviendra un réel mentor : Jean-Pierre Lambert. Elle deviendra  saxophoniste dans son Big Band,  Sortie 210, de 2011 à aujourd’hui. 


Durant l’été, Marie-Pierre travaille comme enseignante de Saxophone au Camp Musical St-Alexandre à Kamouraska et ce, depuis 10 ans. 

Marie-Pierre a eu la chance de partager la scène avec des artistes tels que Damien Robitaille, Louis-Jean Cormier et le groupe Karkwa, Le Boogie Wonder Band, Johanne Blouin, Martin Deschamps et Marco Calliari. 

© 2018 Sortie 210.