RICHARD GARANT : 

TROMPETTISTE

 

Richard débute la trompette à l'âge de 14 ans dans un corps de tambours et clairons de la rive-sud de Québec. Dès la première année, l'instrument deviens pour lui une priorité et rapidement, le choix d'étudier en musique s'impose.

 

Titulaire d'un baccalauréat en éducation musical et d'un baccalauréat en interprétation jazz et musique pop de l'université Laval, il étudie la trompette pendant 5 ans avec M. Bruno Drolet et peaufine son art avec le big band FaMUL Jazz sous la direction musicale de M. Pierre Lessard.

 

Musicien éducateur, Richard enseigne depuis maintenant presque 25 ans les cuivres dans différents corps de tambour et clairons et dans des camps musicaux et la trompette en concentration musique au secondaire, dans des écoles de musique et au privé. Il a aussi dirigé le stage band du Cégep de Victoriaville pendant 3 ans.

 

Professeur de musique à temps plein au secondaire pour la commission scolaire des Bois-Francs, il a enseigné pendant 14 ans à la polyvalente La Samare à Plessisville et enseigne maintenant au programme Musique-Études de l'école secondaire le Boisé à Victoriaville.

 

Trompettiste pour de nombreuses formations, il a en autre performé récemment avec Sortie 210, l'ensemble à vent des Bois-Francs, l'ensemble de jazz des Bois-Francs ainsi que le groupe Audionaute avec lequel il a lancé dernièrement leur 3e album. Il débute sa 7e année avec Sortie 210.

© 2018 Sortie 210.