STÉPHANIE FAUCHER : 

SAXOPHONISTE

 

Dès sa 5e année du primaire, Stéphanie a découvert sa passion pour la musique grâce à l'Harmonie La Riveraine où elle a appris à jouer de la flûte traversière. N'ayant pas peur des défis, elle s'est également jointe au Stage Band La Riveraine à la trompette dès l'année suivante. Elle a poursuivi la pratique de la musique dans le programme de musique-études de l'École secondaire La Découverte à St-Léonard-d'Aston où elle a découvert le trombone en secondaire 1 et le saxophone ténor en secondaire 2, année où elle s'est jointe au Stage Band La Découverte, une formation parascolaire qui était composée des élèves les plus avancés de secondaire 2 à 5. 

 

Ayant décidé d'orienter ses études vers un DEC-BAC en comptabilité et gestion à Trois-Rivières, elle s'est jointe en 2006 au Stage Band du Cégep de Trois-Rivières au saxophone alto, puis au trombone pendant quelques temps, pour ensuite se concentrer sur ses études et ses stages en comptabilité et en fiscalité. 

 

En 2013, elle a participé à la création de l'Orchestre à vents du Centre-du-Québec, un ensemble composé d'adultes qui a débuté ses activités en septembre 2013, ce qui lui a permis de se remettre (enfin!!) à la pratique de la musique d'ensemble, à la flûte, puis au saxophone ténor. À l'automne 2014, peu après s'être remise à la pratique du saxophone dans un répertoire plus classique, elle a eu l'opportunité de se joindre à Sortie 210 au saxophone ténor, tout un honneur et tout un « trip » de jouer avec une belle gang de musiciens si talentueux! 

 

Au cours de son parcours musical, elle a participé de nombreuses fois au Festival des Harmonies et des Orchestres symphoniques du Québec et au Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ à Victoriaville comme musicienne et plus récemment comme bénévole, au JazzFest des jeunes du Québec, au MusicFest Canada à Toronto en 2003 et au Festival international de Jazz de Montréal en 2002 et en 2015.

 

En plus d'être musicienne, Stéphanie s'est impliquée ou s'implique bénévolement comme membre des conseils d'administration suivants: 

- Orchestre à vents du Centre-du-Québec

- Fédération des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ)

- Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ

 

Nombre d'années avec Sortie 210 : 3

© 2018 Sortie 210.